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Psycho

    Elle ne veut jamais quitter le square ?

    « 1, 2, 3, nous irons au square. 4, 5, 6, c’est l’heure de rentrer. 7, 8, 9, ma fille va hurler. 10, 11, 12, céder ou crier ? »… Et si nous nous entraînions pour changer la chanson ?

    Partager la partition
    Il suffit parfois de prévenir l’enfant quelque temps avant pour qu’il puisse se faire à l’idée. Ces informations lui permettront d’être lui-même acteur au moment du départ :
    « Quand le toboggan est à l’ombre, on rentre »
    « Encore deux glissades et on rentre »
    « Quand ton petit copain s’en va, on rentre aussi (au préalable consulter la maman…) »

    Soigner les paroles
    Pour susciter la coopération, aidez-le à surmonter sa frustration. Comment ? D’abord, en accueillant ses émotions, puis en lui expliquant pourquoi il faut rentrer.
    « Tu as encore très envie de jouer. Il faut vite rentrer si tu veux avoir le temps de jouer dans ton bain avant le dîner. »
    « Je vois que tu aimerais rester dehors. Le soleil commence à se coucher, il va bientôt faire nuit tu ne verras plus rien.»

    Montrer le mouvement.
    Proposez à l’enfant une nouvelle activité. En captant son attention, vous l’aiderez à passer à autre chose :
    « C’est toi qui ouvre la voiture avec le bip des clés »
    « Viens on va ramasser des fleurs pour ta sœur en rentrant »
    «  Le premier qui arrive à la boulangerie a gagné. »

     

     

     

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