• S'inscrire à la newsletter
  • Le Mag
S'inscrire à la newsletter

Je m'inscris à la newsletter de Bubble

Psycho

    Attentats : comment les rassurer ?

    Entre les bribes d’informations entendues à la télévision et à la radio, les traces des conversations d’adultes, les échanges avec les camarades de classe et les enseignants aujourd’hui, vos enfants risquent d’être submergés de discours et d’émotions. Comment les rassurer ? 

    Soyez disponible
    Les enfants ne savent pas toujours verbaliser leurs affects, et particulièrement quand ils sentent que les adultes sont stressés autour d’eux ! Ne masquez pas vos émotions, au contraire, mais montrez à vos enfants qu’elles ne vous empêchent pas d’être disponible pour eux.

    Faites le tri dans les informations
    En tant que parent, vous êtes la référence de vos enfants, la personne en qui ils ont confiance, et c’est pourquoi vos paroles sont les plus à même de les rassurer. Ecoutez-les raconter ce qu’ils ont entendu à l’école ou dans leur entourage. Puis reprenez avec eux dans un langage simple et sobre, en évitant les détails horribles.

    Favorisez les questions de vos enfants
    Les enfants s’interrogent parfois sur des aspects de la situation qui paraissent anodins, grotesques ou même hors sujet. Il n’y a pas de question bête ! Se montrer ouvert à leur ressenti et à leur vision des choses, est la seule manière de les aider à dépasser leurs angoisses. Mieux vos enfants comprendront, plus ils seront rassurés.

    Expliquez-leur ce qui les protège
    Rappelez-leur que vous êtes là pour veiller sur eux, et que vous ne prendriez pas de risques inconsidérés. Avec les petits, insistez sur le rôle des enquêteurs, de la police, de ceux qui luttent contre le terrorisme.

    Réconfortez les tout-petits
    Il peut s’avérer compliqué d’expliquer la situation à un enfant de moins de quatre ans. L’important n’est pas qu’il comprenne les tenants et les aboutissants géopolitiques, mais l’agitation qui l’entoure ! Dites-lui qu’il est arrivé quelque chose de dur, et que c’est la raison pour laquelle les adultes se sentent mal, mais qu’il n’en est pas responsable.

    A lire aussi : comment leur en parler ?


     

    Commentaires (1)

    • Stifouillele 23 novembre 2015

      Un grand merci pour l'article !

    #bubbleyou Toute l'actu de nos réseaux sociaux

    Toute l'actu de nos réseaux sociaux


    Warning: file_get_contents(https://api.instagram.com/v1/users/self/media/recent/?access_token=1499848141.90875ef.2fae3bfbf22747a789d4dbc9e5b7607f): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 429 - in /var/www/bubblemag.fr/preproduction/wp-content/themes/bubblemag/footer.php on line 216
    On court chez @appetit.paris la librairie qui nous met l'eau à la bouche avec ses livres gourmands !
#bubblemag #bubble #magazine #cover #bird #chair #parents #children #kids #appetitparis #ebullition #yummyComme @duneileaparis partagez sur Instagram vos moments de complicité en famille et le hashtag #bubbleyou et tentez de gagner une affiche personnalisée avec le prénom de votre enfant !
#bubblemag #bubbleyou #bubble #children #complicity #green #grass #snailLa chambre de bébé de @szilvieee décorée avec le numéro 44 de @team_bubblemag
#bubblemag #bubble #children #bedroom #cover #deco #pastelComme @ginacie partagez sur Instagram vos moments de complicité en famille et le hashtag #bubbleyou et tentez de gagner une affiche personnalisée avec le prénom de votre enfant !
#bubblemag #bubbleyou #bubble #hiding #mother #children #sitting #holiday #love #tomato #complicityComme @lilicanette, on profite du soleil cette après-midi pour lire son magazine préféré accompagné d'un bon jus frais ! ☀️ #bubblemag #bubble #magazine #cover #smoothie #red #spring #parents #childrenComme @filleapaillettes partagez sur Instagram vos moments de complicité en famille et le hashtag #bubbleyou et tentez de gagner une affiche personnalisée avec le prénom de votre enfant !
#bubblemag #bubbleyou #bubble #blue #house #morocco #fatheranddaughter #love #parents #childrenTrop jolis les sacs en Liberty @mariepuceparis ! 🐰🌸
Et pratiques pour y mettre son magazine préféré 🙊
#bubblemag #bubble #magazine #bag #liberty #flowers #rabbit #parents #childrenBubble ❤ @pauletteetsacha et ses collections conçues par et pour les âmes d'enfant !
#bubblemag #bubble #new #magazine #furry #wood #dream #white #childrenComme @galexlafee partagez sur Instagram vos moments de complicité en famille et le hashtag #bubbleyou et tentez de gagner une affiche personnalisée avec le prénom de votre enfant !
#bubblemag #bubbleyou #bubble #blackandwhite #complicity #motherandson #parents #children #smile #happiness #grass@inseparablesparis la marque de t-shirts 100% coton bio pour la maman et l'enfant à retrouver dans le numéro 43 !
#bubblemag #bubble #fashion #tshirt #inseparables #bird #new #cover #cotton #parents #children #plantsUn petit haut @bleucommegrisparis à retrouver dans notre sélection mode Barcelone !
#bubblemag #bubble #fashion #children #top #yellow #springOn craque pour la jupette de @quenotteparis à retrouver dans notre sélection mode Barcelone !
#bubblemag #bubble #fashion #children #skirt #yellow #blue #springÀ retrouver dans notre sélection mode Barcelone !
@jacadi_officiel
#bubblemag #bubble #fashion #children #dress #stripes #pink #springÀ retrouver dans notre sélection mode Barcelone !
@hello_simone
#bubblemag #bubble #fashion #children #dress #yellow #spring #checkUne petite cape trop mignonne pour le printemps, à retrouver dans notre sélection mode Barcelone !
@okaidiofficial
#bubblemag #bubble #cape #red #stripes #children #fashion #springÀ retrouver dans notre sélection mode Barcelone !
@theanimalsobservatory
#bubblemag #bubble #fashion #children #tshirt #blue #stripesA retrouver dans notre sélection mode Barcelone !
@jacadi_officiel
#bubblemag #bubble #barcelona #fashion #cardigan #greenyellow #childrenA retrouver dans notre sélection mode Barcelone !
@theanimalsobservatory
#bubblemag #bubble #barcelona #fashion #children #shorts #redA retrouver dans notre sélection mode Barcelone ! @easypeasyofficiel
#bubblemag #bubble #yellow #sandals #children #shoes #barcelona  #fashionComme @hippie.family partagez sur Instagram vos moments de complicité en famille et le hashtag #bubbleyou et tentez de gagner une affiche personnalisée avec le prénom de votre enfant !
#bubblemag #bubbleyou #bubble #sea #complicity #motherandson #parents #children #wavesJggnjklKhghjjjIuggnjjkjghJgrybgukjjHelloIhgbkjggPoipoi Boulbour a volonté
    Boostez votre vie de famille !

    Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

    S'inscrire